La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 1:34

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Règlement & Charte de Bonne Conduite

Charte de Bonne Conduite

Convivialité, Jovialité et bonne humeur sont la règle !
Si ce n'est pas votre nature profonde, faites semblant !
Afin d'éviter les malentendus qui peuvent se révéler désastreux, les messages humoristiques ne devront pas être équivoques !

Les propos contradictoires devront être tenus dans le respect du (des) auteur(s).
Il est donc formellement interdit d'exprimer son opinion, quelle qu'elle soit, en termes grossiers ou vulgaires.

Si vous êtes en désaccord avec un post ou un message publié, restez courtois vos réponses.

En conclusion, l'humour, la joie et la bonne humeur vous attireront plus sympathie que les sarcasmes, le mépris ou les insultes.


Principes Généraux
► Le Forum de la Pétanque Corpo du Bas-Rhin est un lieu convivial.
► En cas de désaccord avec un membre ou avec le staff, préférez l'utilisation des MP.

Avant de poster
► En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire "Bonjour" ou "Bonsoir" et "Merci".
► Pour éviter les sanctions, pas de flood, pas de polémiques, ni de propos déplacés.

Pour poster
► Vous devez avant tout vous être présenté dans la rubrique "Présentation des Membres".
► Veillez à être dans la bonne rubrique pour poster votre sujet.
► Pensez à donner un titre explicite à vos sujets.
► Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
► N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération et au staff.

Le Forum de la Pétanque Corpo du Bas-Rhin a pour vocation de vous fournir un espace de discussion entre les joueurs qui participent au championnat corpo de pétanque du Bas-Rhin, il permet également de suivre les résultats tout au long d'une saison.
Notre souhait est donc de réunir ici tous les joueurs corpo de pétanque dans le cadre du respect et de la convivialité.
En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés, par le staff du Forum de la Pétanque Corpo du Bas-Rhin, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte et le présent règlement, mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

Tout message, citation et avatar, entrant dans
le cadre des sujets présentés
ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant

  • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
  • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
  • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
  • S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).
  • S'il manque de respect à un membre du staff
  • S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres
Remarques
  • Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux ci étant réservé à la modération et au staff.
  • Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites
  • Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
  • Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
    Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
  • Le harcèlement ou pub par mp sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement).
  • Il est tout de même à préciser que le staff de ce forum ne peuvent pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.
  • Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres du staff
Sanctions
Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
Il est bien entendu que les double-comptes se verront aussi sanctionner.

Nous estimons que vous avez lu
la présente charte et le règlement,
aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.


Nous vous souhaitons un bon surf
sur notre forum !